top of page


J'ai réalisé ce portrait sur polaroid à l'occasion d'une exposition qui se voulait un peu particulière. Je vous raconte :

"J'ai rencontré il y a plusieurs années un monsieur que j'appelle Mr POZOR. Ce n'est pas son véritable nom mais je trouve que cela lui va bien : Mr POZOR !

Ce monsieur a une belle collection d'affiche d'exposition, des centaines ! Il tient cette collection de sa mère qui l'a débuté quand elle travaillait à Paris dans les années 60. Parmi ses affiches, il y a de nombreux artistes : Munch, Soutine, Bellmer et bien d'autres.


L'idée de l'exposition est de proposer à un artiste invité de choisir des affiches et de réaliser une réponse. Pour cette exposition j'en avais choisis trois, dont celle ci :

D'un artiste que je ne connaissais pas : Grosperrin

Je l'ai choisie parce que j'ai été profondément touché par l'œuvre, par les traits, par l'animal et surtout sa posture, comme s'il allait partir pour toujours, comme un adieux silencieux, un en revoir éternel que l'on adresse du regard, un murmure.


Pour cette œuvre j'ai écrit une poésie, intitulée "Je suis le vent" que j'ai susurré à l'oreille de son acquéreur lors de l'exposition.


Je suis le vent


Je suis le vent

Un élément doux et violent

qui caresse et arrache

donne la vie et la détruit

Je suis le vent

Un tendre murmure

Un cri strident


Je suis double

Je suis le vent qui

Jamais ne s'arrête


Je vole sur les terres

Cours sur la mer

Tourbillonne dans les eaux


Je suis le vent flamboyant des adieux

Rouge sang de nos cendres


Je suis le vent

qui souffle à ton oreille


Je suis le vent qui fuit au galop


Celui qui noye

son cœur de chagrin


Dans les flots d'un ruisseau.



Un très bon moment et une belle exposition en compagnie de supers artistes.


Merci Mr Pozor !


5 vues

Commentaires


bottom of page