top of page

Portrait de mes êtres

Exposition de portraits polaroid au Studio 81 à Ground Control // Gare de Lyon

Novembre 2018



"On pourrait parler de notre temps, celui que nous avons vécu, celui que nous n’aurons plus, celui qu’on imaginait, sur un banc, les cheveux blanc… Aujourd’hui on se dirait qu’on a le même âge, aurait-on imaginé pareil situation ? J’ai beau fouillé, me gratter un bout de crâne, mais non, nous n’avons jamais pensé toi et moi, toutes les deux assises sur ce banc un jour d’automne, avec nos cheveux flottant dans la brise d’octobre. On se disait qu’on aurait toujours vingt ans entre nous. Je me disais que tu saurais toujours mieux la vie que moi. Tu nous vois ? Là, passer de visage en visage ? Nous survolons la vie.

As tu trouvé un endroit où t’installer ?

Je te ferai des portraits pour que tu puisses poser tes bagages, pour que tu souffles. Pour que partout tu voyages, pour que tu continues de flotter sur nos visages. "

Jessica Pliez








5 vues

Comments


bottom of page