top of page

Portrait Soluble

Bratislava, Slovaquie

Novembre 2015, mois de la photographie

Exposition photographique du 6 au 27 novembre 2015


Exposition en partenariat avec l'institut français de Slovaquie :

https://institutfrancais.sk/fr/actualites/321/exposition-jessica-pliez/


« Dans ma recherche photographique, je façonne des portraits à l’aide de techniques variées, sur des supports multiples. Dans un premier temps, j’expérimente des procédés photographiques me permettant d’obtenir un résultat unique et non reproductible. Je recherche, à travers ces compositions de portraits, des similitudes, visant à répondre à des questions d’identité et d’origine. En fabriquant des rencontres entre personnages et personnes, je me place en position d’observatrice où je m’observe moi-même. Ces mixages d’êtres vivants soulèvent des questions d’origines physiques et émotionnelles. Ces additions constituent une base de donnée visant à démontrer une émotion commune et partagée au-delà de la présence physique, ainsi qu’à dévoiler par la découpe et la transparence, la réalité matérielle du support. »

Jessica Pliez















9 vues

Comments


bottom of page